Lechêne, Iñiguez & Partners fournit un soutien juridique et fiscal décisif pour la nouvelle licence d’Africa Oil Corp en Guinée équatoriale

Afriquinfos Editeur 15 Vues
3 Min de Lecture

Malabo (© 2023 Afriquinfos)-Lechêne, Iñiguez & Partners (LI&P), cabinet de conseil juridique et fiscal et de premier plan dans le secteur de l’énergie, a soutenu Africa Oil Corp dans la négociation et la signature de deux contrats de partage de production (CPP) en Guinée équatoriale.

Ces contrats permettent à Africa Oil Corp d’accéder à deux blocs offshore très prometteurs en Guinée équatoriale, l’un des principaux producteurs de pétrole et de gaz d’Afrique occidentale. LI&P a joué un rôle clé en soutenant Africa Oil Corp dans le processus de négociation et de signature des CPP, un procédé complexe et exigeant. L’équipe d’experts du cabinet a fourni des conseils fiscaux et juridiques complets, en s’appuyant sur des connaissances approfondies et d’une forte expérience du secteur de l’énergie. LI&P a porté conseil à Africa Oil Corp sur les conditions fiscales et juridiques des CPP, en identifiant et en mitigeant les risques, en négociant avec les autorités gouvernementales et en coordonnant avec les autres parties prenantes.

« Africa Oil Corp apporte à la Guinée équatoriale une expérience solide en matière d’exploration pétrolière et gazière dans toute l’Afrique et LI&P était fier de pouvoir étendre son expertise fiscale et juridique dans le pays pour cet actif », a déclaré Sébastien Lechêne, associé directeur chez Lechêne, Iñiguez & Partners. « Soutenir l’arrivée d’un nouvel opérateur pétrolier et gazier dans une région encore peu explorée était un développement prometteur pour LI&P et pour la Guinée équatoriale. »

Les CPP constituent une étape déterminante de la stratégie de croissance d’Africa Oil Corp, qui élargit son portefeuille d’actifs d’exploration à fort impact en Guyane, en Namibie, en Afrique du Sud et au Nigéria. Les nouveaux permis en Guinée équatoriale, les blocs EG-18 et EG-31, ont un fort potentiel de ressources et sont stratégiquement situés près d’infrastructures existantes.

« Notre engagement auprès d’Africa Oil Corp atteste des qualités et de la fiabilité de nos services », a déclaré Javier Iñiguez, associé chez Lechêne, Iñiguez & Partners. « Nous sommes fiers d’avoir été un partenaire de confiance pour Africa Oil Corp dans ce processus, et nous nous engageons à les accompagner dans leurs activités en Guinée équatoriale et dans d’autres pays. »

Lechêne, Iñiguez & Partners est un cabinet de conseil juridique et fiscal de premier plan dans le secteur de l’énergie, qui a démontré sa capacité à fournir des services de haute qualité à ses clients dans ce secteur. Le cabinet est connu pour sa connaissance approfondie du secteur, son approche pragmatique et son engagement à la satisfaction du client. Avec des bureaux en Afrique, en Europe, aux États-Unis et en Amérique du Sud, Lechêne, Iñiguez & Partners est bien placé pour répondre aux attentes de ses clients en Europe, en Afrique et au-delà.

Afriquinfos.