Le sélectionneur du Togo prône une extrême vigilance face au Gabon

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Selon un communiqué de la Fédération togolaise de football (FTF) reçu mercredi, Didier Six, après les trois matches disputés par le Togo en juin, a suivi avec beaucoup d'attention le tirage au sort de la phase 2 des éliminatoires de la CAN-2013.

Le Togo, qui fait partie des 30 sélections concernées par le tirage, est tombé sur le Gabon avec le match-aller à Libreville en septembre et le match retour à Lomé en octobre.

"Je pense que nous sommes tombés sur une équipe qui se rapproche de la nôtre sur son jeu collectif. Le Gabon est plutôt une équipe de contre et elle l'a prouvé lors de la CAN 2012, avec des éléments offensifs que nous devrons suivre avec une extrême vigilance", a déclaré le technicien français.

- Advertisement -

"Notre équipe est jeune, prometteuse et a toutes les qualités pour réussir au regard de l'ensemble de nos dernières prestations. Le fait d'ailleurs de jouer le deuxième match à Lomé nous donne un léger avantage mais le match aller sera certainement décisif vu les multiples occasions que nous nous créons et le manque de réalisme constaté jusque-là", a concédé Didier Six.

Mais le Français veut faire un point en visitant les joueurs n' ayant pas pu participer au regroupement de juin dernier et entend également profiter de la journée FIFA d'août pour faire une revue d'effectif.

"La meilleure façon de faire éclater toutes les qualités des joueurs, c'est de travailler comme le répète souvent l'entraîneur italien Lippiu : le football, c'est le travail, puis le travail et encore le travail", a-t-il dit.