Le Maroc défait pour la première fois en Afrique depuis son Mondial historique en 2022

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture
South Africa's midfielder Bongani Zungu (L) fights for the ball with Morocco's midfielder Younes Belhanda during the 2019 Africa Cup of Nations (CAN) Group B football match between South Africa and Morocco at the Al Salam Stadium in the Egyptian capital Cairo on July 1, 2019. (Photo by JAVIER SORIANO / AFP)

Johannesburg  (© 2023 Afriquinfos)- Fin de la belle série des Lions de l’Atlas. Après son Mondial historique, le Maroc n’avait plus connu de défaite. Les Bafana Bafana ont mis fin à cette marche royale des Lions de l’Atlas lors de la 5ème journée des éliminatoires CAN 2023.

Ça coince chez les Lions de l’Atlas. Flamboyants depuis le Mondial 2022 où ils ont atteint une demi-finale historique, Hakimi et ses coéquipiers ont encore plus gagné en notoriété après une victoire retentissante sur le Brésil (2-1) en amical. C’est donc à juste titre que le Maroc était attendu par les sélections du continent. La Cap-Vert a d’abord accroché les Lions de l’Atlas (1-1) avant que l’Afrique du Sud ne vienne mettre un terme à leur série d’invincibilité. Une défaite 2-1 lors de la 5ème journée des éliminatoires à la CAN 2023.

Pour Walid Regragui, cette baisse de régime de ses poulains était prévisible. «Mes joueurs étaient fatigués après une saison exténuante…Les joueurs marocains ont beaucoup appris durant ce match, qui nous offre l’occasion d’évaluer les lacunes et de bien se préparer à la compétition continentale. C’est une opportunité pour mieux apprendre… Les Sud-africains ont joué avec intensité et confiance, notamment durant la première mi-temps», constate le coach des Lions de l’Atlas.

Malgré cette défaite, le Maroc est déjà qualifié pour la CAN 2023. La bande à Walid Regragui s’incline donc pour la première fois depuis la Coupe du Monde 2022 et laisse la tête du groupe K à l’Afrique du Sud, qui enchaîne un septième match sans défaite. Néanmoins, les Lions auront encore la chance de prendre la première place en cas de victoire face au Liberia en septembre.

- Advertisement -

Boniface T.