Le FC Barcelone à Tanger pour 1 million

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

La rencontre, prévue le 28 juillet prochain au stade de Tanger devant 45 000 personnes, rendra hommage à Abdelmajib Dolmy, un ancien footballeur marocain de 59 ans.

Pour cet évènement le FC Barcelone touchera 1 million d’euros, une facture peu surprenante car le Barça a l`habitude de toucher dans les 3 millions d’euros pour des matchs amicaux. Les organisateurs ne sont pas inquiets et pensent même amortir le million dépensé grâce à la vente des billets, ils se vendent entre 100 et 200 dirhams, soit entre 10 et 20€.

Ce n´est pas la première fois que le club espagnol joue au Maroc, il a déjà joué 4 fois à Casablanca et une fois à Tetouan, et a gagné chacun de ces matchs. Le premier match du FC Barcelone au Maroc fut en 1952 face à l´Atletic Tetuan, le Barça avait gagné 5-2.

- Advertisement -

Le 30 août 1969, le Barça avait participé au Trophée Mohamed V  qui se déroulait à Casablanca, il y avait joué deux matchs importants et les avait tout deux remportés. Il avait vaincu l´équipe brésilienne de Sao Paulo, 2 à 0 grâce à deux buts de Palau et aux tirs au but face au Bayern de Munich. Le dernier match du FC Barcelone au Maroc date du 28 juillet 1974 face au Wydad Athletic Club de Casablanca, c´était une rencontre amicale pour célébrer le 40ème anniversaire du club de Casablanca. Le Barça avait alors gagné 5 à 0.