La CAF justifie le report des CAN Dames 2024 et CAN Hommes 2025 

Afriquinfos Editeur 350 Vues
2 Min de Lecture

Le Caire (© 2024 Afriquinfos)- Après quelques ajustements suite à une première annonce mal maîtrisée, la CAF (Confédération Africaine de Football) a officialisé les dates des prochaines CAN Masculine et Féminine 2025 qu’abritera le Maroc, tout en justifiant ce report. 

Les Comités d’organisation des CAN Masculine et Féminine de Football prévues pour 2025 au Maroc peuvent désormais se lancer dans les préparatifs avec plus de sérénité. Les dates sont désormais connues. Pour la CAN Masculine 2025, elle se tiendra du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, tandis que la CAN Féminine aura lieu du 5 juillet 2025 au 26 juillet 2025.

Le président de la CAF, Patrice Motsepe a justifié la longue attente pour annoncer les dates de ces compétitions: «L’annonce des dates de la CAN CAF TotalEnergies Maroc 2025 a pris beaucoup plus de temps que prévu car il y a eu des discussions complexes, et parfois difficiles avec diverses parties intéressées, au vu des calendriers des matches internationaux et nationaux».

Pour le patron du football africain, le choix de ces dates est motivé par la volonté de son instance de «protéger et promouvoir les intérêts des joueurs africains, jouant dans des clubs européens et dans le monde».

«La CAF s’est également engagée à construire des relations mutuellement bénéfiques avec l’ECA, l’UEFA, les autres Confédérations de football ainsi qu’avec la FIFA. Nous continuerons à travailler pour garantir le développement et s’assurer que le football africain est plus compétitif au niveau mondial, et parmi les meilleurs au monde», a  encore défendu Patrice Motsepe.

S. B.