"Pour le moment, tout est maintenu. Les forces régaliennes ont été sollicitées pour assurer la sécurité", a déclaré à Xinhua le chef du département de la communication de la FECAFOOT, Junior Binyam.
"Au regard du règlement intérieur, le ministre des Sports et de l'Education physique n'a aucun rôle à jouer. Mais, des considérations politiques peuvent entrer en jeu", a-t-il ajouté.
En plus des agents chargés de filtrer les entrées à la FECAFOOT, la sécurité sera renforcée par des unités antiémeutes de la police camerounaise, assure-t-on.
La FECAFOOT redoute en effet que des fanatiques, qui se disent solidaires de Samuel Eto'o, envahissent ses locaux et créent des incidents pour empêcher la tenue de l'audience prévue lundi à Yaoundé.
Le capitaine de la sélection, Samuel Eto'o Fils, le vice- capitaine Enoh Eyong et le latéral gauche Benoît Assou-Ekotto ont été traduits courant novembre au conseil de discipline de la FECAFOOT "pour manquement aux obligations statutaires".
Il est repoché aux deux leaders des Lions indompatbles d'avoir incité leurs camarades à boycotter le match amical contre l'équipe nationale d'Algérie le 15 novembre à Alger, pour la réclamation des primes d'environ 2.000 USD par joueur.
Assou-Ekotto doit quant à lui justifier son absence au tournoi LG Cup Africa au Maroc, du 11 au 13 novembre.
Les trois joueurs avaient informé la fédération de leur indisponibilité pour l'audience du 24 novembre.
Leurs clubs respectifs, Anzhi Makhachkala (Russie), Ajax Amsterdam (Pays-Bas) et Tottenham (Angleterre) respectivement étaient encore engagés en championnat et en ligue des champions européenne.
Samuel Eto'o, qui a séjourné la semaine dernière en Angola pour la pose de la première pierre de l'institution socio sportive " Kandenhue Habilidoso" fondé par l'ancien capitaine de la sélection angolaise, Fabrice Maieco Akwá, et au Gabon pour lancer sa fondation, est arrivé au Cameroun pour se présenter devant la commission de discipline de la FECAFOOT.