L’ancien président Kabbah sera enterré le 23 mars

Afriquinfos Editeur 4 Vues
2 Min de Lecture

Selon la radio 98.1 de la société civile, l'ancien président sera accordé un enterrement complet de l'État digne de son statut d'ancien chef de l'Etat et pour son rôle dans la pacification du pays ouest-africain.

     Un comité a été mis en place, dirigé par le vice-président Alhaji Sam Sumana pour coordonner les arrangements pour les funérailles. Un livre de condoléances a été ouvert lundi 17 au Palais présidentiel, qui a été suivi d'un autre qui a été ouvert au bureau du parti populaire de la Sierra Leone à la rue Wallace Johnson, le parti qu'il a dirigé jusqu'à sa retraite de la politique active.

     Une réunion entre les représentants du gouvernement et la famille du défunt a eu lieu samedi et a été présidé par le vice- président pour élaborer les arrangements funéraires. Dans ses condoléances à la famille du défunt, le vice-président a décrit M. Kabbah comme un homme de paix et d'unité.

     L'Ancien patron de l'ONUDI né en Sierra Léone Kandeh Yumkella a noté que l'ancien président a été l'architecte de la démocratie en Sierra Leone et un pionnier des institutions démocratiques dans le pays.

     Les drapeaux continuent d'être en berne tandis que la télévision nationale a consacré la grande partie de ses programmes en hommage à M. Kabbah.