Lancement du premier Rapport 2012 sur le Développement humain en Afrique sub-saharienne

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Le rapport se veut une stimulation de développement des pays africains, selon ses initiateurs.

L'Afrique a connu une croissance économique exceptionnelle ces dernières années, tandis que l'insécurité alimentaire demeure, malgré les prouesses, des millions d'africains connaissant d' énormes difficultés dans leur alimentation, a fait remarquer le directeur de la région Afrique au PNUD, Boubacar Cissé, lors d'une cérémonie de lancement du rapport, qui a regroupé des représentants de plusieurs pays de la sous-région, autour du ministre d'Etat nigérien en charge du Plan, Amadou Boubacar Cissé.

 Le ministre d'Etat nigérien a rappelé, pour sa part, le contexte difficile pour cette année des pays africains, et ceux du Sahel en particulier.

La faim et la malnutrition persistent sur le continent africain, a-t-il souligné. Le lancement du rapport régional sur le Développement Humain en Afrique Sub-saharienne 2012 intervient dans un contexte où le Niger, en plus d'une crise alimentaire aigue, fait face à l’arrivée massive de plusieurs milliers de refugiés, fuyant les situations d'insécurité, notamment dans les Etats voisins comme la Libye et le Mali.