Après une rupture à l'amiable avec le coach tunisien Faouzi Benzarti, avec lequel le Club africain a raté la finale de la Coupe de la CAF, Abdelhak Ben Chikha est de retour à la tête de ce club qu'il a dirigé durant la saison 2007-2008.
A l'époque, le Club africain a remporté sous la conduite du coach algérien le championnat de Tunisie de football professionnel, ce qui lui a permis d'être l'un des entraîneurs les plus appréciés en Tunisie vu son rendement positif et son sens de communication à l'égard des médias tunisien et étrangers.
Abdelhak Ben Chikha a été désigné le 13 septembre 2010 sélectionneur de l'équipe nationale algérienne avant de quitter sa fonction en juin 2011, après une défaite face au Maroc pour aller entraîner le club algérien du Mouloudia d'Alger.
Actuellement consultant d'une télévision sportive arabe, le technicien algérien est attendu en début de la semaine prochaine à Tunis après avoir convenu des grandes lignes du contrat avec lui, notamment les avantages financier et le contrat-objectif portant sur le doublé en Championnat de Tunisie et la Coupe de la CAF, a souligné samedi à la presse le vice-président du Club africain.