L’Afrique du Sud lance une initiative de création d’emplois

Afriquinfos Editeur 25 Vues
2 Min de Lecture

L'initiative, avec le thème « Le chômage- temps pour les entreprises à assumer leur responsabilité », a été parrainé par EOH, une société sud-africaine qui fournit des solutions commerciales et technologiques.

Les principaux domaines de l'initiative comprennent la promotion de stages et programmes de formation, le rapatriement des emplois délocalisés vers d'autres pays et la création d'emplois par la délocalisation des services à d'autres pays, en collaboration avec le gouvernement pour mobiliser les entreprises à tirer parti des régimes incitatifs du gouvernement pour la création d'emplois et encourager les entreprises à investir davantage en Afrique du Sud qui se traduira par la création d'emplois.

« Il y a cinq millions de chômeurs en Afrique du Sud. Les jeunes représentent 75% de chômeurs en Afrique du Sud. Selon EOH, la création d'emplois est principalement la responsabilité des entreprises », a déclaré le chef d'entreprise d'EOH Asher Bohbot.

M. Bohbot a appelé le gouvernement à créer un environnement et à mettre en oeuvre des mesures incitatives qui permettront aux entreprises de créer des emplois bien nécessaires en Afrique du Sud.

Le gouvernement sud-africain se bat contre le chômage notamment chez les jeunes. Le président Jacob Zuma a invité le secteur du travail et les entreprises à intervenir. Selon les chiffres officiels, le taux de chômage en Afrique du Sud se situe actuellement à environ 24%.