L’Afrique du Sud investit deux milliards de dollars dans le FMI

Afriquinfos Editeur 7 Vues
1 Min de Lecture

L'annonce a été faite lors de la réunion des leaders du G20 au Mexique pour discuter des questions telles que l'augmentation des ressources du FMI pour que le fonds puisse servir d'écran en cas de détérioration supplémentaire de la situation dans la zone euro.

"Aux côtés des autres membres du G20, l'Afrique du Sud a annoncé aujourd'hui à Los Cabos qu'elle s'engageait à soutenir le fonds de pare-feux du FMI et investira 2 milliards de dollars américains de ses réserves à cet égard", a déclaré le porte-parole de la présidence, Mac Maharaj, dans un communiqué conjoint avec le Trésor.

"Le fonds sera investi et rapportera des intérêts, et ne sera utilisé qu'en cas d'urgence", a indiqué M. Maharaj.

L'officiel du gouvernement a déclaré que la participation de Pretoria à cet exercice anticipe que toutes les réformes de quotas et de voix discutées en 2010 soient entièrement appliquées dans les temps.

D'après le communiqué, les ressources peuvent être utilisées par tous les membres du FMI pour éteindre le risque d'une autre crise financière qui pourrait conduire à un ralentissement net de l'économie mondiale et à une flambée du chômage.