L’Afrique honorée à travers le Ghana et les Afros des Bleuets

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Les Black Satellites ont terminé le Mondial 20 en battant les vaillants irakiens sur la marque de 3-0. A côté de cette dernière belle sortie durant ce tournoi de jeunes, les Ghanéens sont aussi repartis à la maison avec le « Soulier d’or Adidas » décerné à Ebenezer Assifuah et Clifford Aboagye à la troisième place du classement « Ballon d’or » de cette Coupe du monde. Assifuah a terminé la compétition en inscrivant au total six buts, soit la plus belle moisson individuelle.  

Les Ghanéens ont  disputé dans le cadre de cette grand-messe des futures stars du ballon rond mondial leur 5ème demi-finale dans l’histoire de ce tournoi. Franco-guinéen, Paul Pogba a aussi mené en tant que capitaine la France à bon port dans cette Coupe du monde. Le milieu de terrain de la Juventus a convaincu plus d’un durant ce Mondial U20 qu’il mérite bel et bien sa place en équipe de France A.

Nigeria, Mali et Egypte ont aussi pris part à cette Coupe du monde au nom de l’Afrique. Seul le Nigéria a accompagné au second tour les Ghanéens dans cette compétition. Ils ont été éliminés par l’Uruguay sur la marque de 2-1.

- Advertisement -

Afriquinfos