En tant que projet pionnier, la construction d'un bâtiment qui abritera le département des Affaires environnementales (DEA) a été lancée à Pretoria ce jeudi.
S'exprimant lors de la cérémonie, le ministre de l'Eau et de l'Environnement Edna Molewa a qualifié la construction comme « un pas vert et audacieux » qui signifie l'engagement de l'Afrique du Sud à une économie sobre en carbone.
Le projet de construction écologique de huit milliards de rands (environ un milliard de dollars) couvrira 34,143 mètres carrés d'espace de bureau avec une taille globale de 3,13 hectares, et pourra accueillir 1305 employés.
En tant que la plus grande économie de l'Afrique, l'Afrique du Sud est également le plus grand pollueur du continent et est l'un des 20 plus gros émetteurs de gaz à effet de serre à travers le monde.
Le pays s'est engagé à développer une économie verte en se concentrant sur huit domaines tels que les énergies renouvelables, les bâtiments verts, le transport durable ainsi que la production agricole et alimentaire.



