L’Afrique du Sud vise 12 médailles pour les Jeux Olympiques de Londres

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Le chef de la direction du Comité Tubby Reddy a dit qu'ils allaient mettre en place des conditions strictes de qualification pour les athlètes qui prendront part aux Jeux.

"Nous avons mis des normes élevées de qualification dès le départ, mais je suis heureux de dire que nos athlètes ont relevé le défi. Quand je regarde cette équipe, je suis rempli de fierté et d'espoir. C'est une très bonne équipe", a déclaré Reddy à Pretoria.

"Je n'ai aucun doute qu'il ya beaucoup de potentiel de médailles. Je dis potentiel car même si nous sommes juste derrière nos membres de l'équipe, la motivation finale pour le podium repose avec eux".

- Advertisement -

L'équipe sud-africaine n'a remporté que la médaille d'argent de saut en longueur par Khotso Mokoena aux Jeux olympiques de Beijing il y a quatre ans. Cette seule récompense a embarrassé le pays qui a envoyé 265 athlètes aux jeux.

Les officiels de sports se sont engagés à éviter un embarras semblable aux Jeux de Londres.

"Je vois 12 médailles dans l'équipe. Il ne fait aucun doute à ce sujet qu'il ya beaucoup de potentiel de médaillés", a déclaré le président du Comité d' organisation des Jeux Olympiques Gideon Sam tout en dévoilant les noms de ceux qui formeront la majeure partie d'une équipe qui participera dans 17 des 26 épreuves olympiques.

Les espoirs de médaille du pays comprennent LJ van Zyl (400 mètres haies), Caster Semenya (800m femmes) et Sunette Viljoen (javelot féminin) en athlétisme, selon Sport24, une agence de presse locale.

Cameron van der Burgh (100m brasse) et Chad le Clos (200m papillon) sont les perspectives médaillés de natation pour Londres avec les deux classé parmi les tops trois de cette année dans leurs disciplines respectives.

Il y a de l'espoir d'une troisième médaille dans la piscine soit de l'équipe de relais 4x100m nage libre ou le quatuor de relais 4x100m nage qui inclurait Van der Burgh, Le Clos, le backstroker Charl Crous, plus un spécialiste de free-style.

Le cycliste de route Ashleigh Moolman Pasio et les marins Roger Hudson et Asenathi Jim sont également considérés comme médaillés potentiels.