Congo: Le projet d’hydrogène de la SNPC nominé pour les projets innovants de l’Africa Investment Forum and Awards 2023

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Agenda

mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Brazzaville (© 2023 Afriquinfos)- La Société Nationale des Pétroles du Congo (SNPC) est fière d’annoncer que son projet hydrogène a été nominé pour le « prix du meilleur projet énergétique de l’Africa Investment Forum and Awards (AIFA) 2023.

Cette nomination témoigne de l’engagement de la SNPC en faveur de la transition énergétique et de la fourniture de solutions énergétiques propres à la population de la République du Congo. Les priorités de la SNPC en matière de transition énergétique comprennent la poursuite de la promotion des hydrocarbures avec des technologies plus propres, la priorité donnée aux combustibles fossiles propres tels que le gaz naturel, l’investissement dans la transition énergétique et le renforcement des capacités en matière d’énergie propre ainsi que l’éradication de la pauvreté énergétique.

Le Congo participe activement à la prise de conscience de la protection de l’environnement et de la préservation des ressources naturelles. Le pays est également soucieux de promouvoir des politiques visant à développer des initiatives en matière d’énergie propre. La République du Congo sous l’impulsion du Président de la République, a décidé de prioriser le gaz naturel et l’hydrogène dans son mix énergétique.

À cette fin, la SNPC travaille sur des projets de production de de l’électricité à base de gaz naturel, pour le bénéfice des populations se situant près de ses zones d’exploitation onshore.

- Advertisement -

La SNPC est persuadée que son projet hydrogène sera un succès et contribuera à la transition énergétique en République du Congo. A travers ces projets à énergie propre et écologiques, la SNPC assure les missions de l’Etat qui garantissent un environnement sain au peuple congolais.

La Société Nationale des Pétroles du Congo est honorée d’avoir été nominée pour AIFA 2023. Cette nomination représente sans aucun doute une évidence sur la manifestation de son engagement au profit de l’environnement. La SNPC se réjouit de cette distinction et se doit de poursuivre son travail pour fournir des solutions énergétiques propres à la population de la République du Congo: “ Nous sommes fiers d’avoir été nominés pour l’AIFA 2023 et d’être reconnus pour nos efforts en matière de transition énergétique. Cette nomination est un témoignage de notre mission : celle d’une croissance et d’un développement continus pour l’ensemble de la population grâce à de nouvelles initiatives écologiques », a déclaré le directeur général de la SNPC, Maixent Raoul Ominga.

« À la SNPC, nous sommes déterminés à fournir à la population de la République du Congo, des solutions énergétiques propres, et nous sommes convaincus de la pertinence et des bienfaits de nos projets hydrogène pour le bien-être et la prospérité de notre population. »

Afriquinfos