La Présidente de l’UA prend part à la première conférence ministérielle Afrique-Italie

Afriquinfos 25 Vues
1 Min de Lecture

Ladite rencontre donnera l’occasion aux chefs de délégations de l’Afrique et de l’Italie de réfléchir aux défis communs tels que la lutte contre l’extrémisme violent, la gestion des flux migratoires et le développement durable. Les conclusions des discussions permettront de renforcer la collaboration entre l’Afrique et l’Europe et entre la Commission de l’Union africaine et l’Union européenne en vue de surmonter ces défis.

La Présidente de la Commission de l’Union africaine, Mme Nkosazana Dlamini Zuma, participe à cette conférence à l’invitation du Président de la République d’Italie, S.E.M. Sergio Mattarella, invitation qui lui a été adressée au cours de la première visite officielle du Président italien à la Commission de l’Union africaine, en mars 2016.

Ce sera également l’occasion pour la patronne de  la Commission africaine de signer le 17 mai 2016 à Milan, un protocole d’accord entre la l’Union Africaine et «E4Impact Foundation», dont le but est de mettre en valeur le secteur agroalimentaire et encourager l’entreprenariat dans le domaine agricole. L’ancien maire de Milan, Madame Letizia Moratti, fondatrice et présidente de «l’E4Impact Foundation», apposera sa signature au nom de son organisation, à cette occasion.

VIGNIKPO AKPENE