La première course de F1 de bateaux au Gabon !

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le motonautisme est une famille de sports de compétition qui consiste en des courses de bateaux à moteurs. Par ailleurs, la demande de la Fédération Gabonaise des Sports Nautiques d’adhérer à l’Union Internationale Motonautique (UIM) a été acceptée. Le Gabon rejoint donc les 56 états membres de l’Union Internationale Motonautique, institut reconnu par le Comité International Olympique.

Concernant les courses du 12 et 14 juillet prochain, les préparatifs sont en cours. 12 bateaux bi moteurs, d’une puissance allant jusqu’à 1700 chevaux, comportant des moteurs V8 ou V12, seront en lice au Grand Prix du Gabon. Les vitesses atteintes seront de 250 km/h. Le bateau Spirit of Gabon sera le bateau officiel de l’équipe gabonaise. Les pilotes proviennent d’une dizaine de pays différents. Ainsi, le Brésil, les Emirats Arabes Unis, le Qatar, le Koweït, la Norvège, l’Angleterre et l’Italie s’affronteront sur les eaux gabonaises. Près de 200 personnes en charge de la logistique et des médias sont attendues dans la capitale gabonaise.

Toujours dans le même thème, une exposition de bateaux aura lieu le dimanche 8 juillet de 15h00 à 18h00. Libreville, qui comporte une face maritime propice à ce type de compétition, sera la deuxième étape de la compétition, après Doha. Les prochaines étapes se tiendront à Abu Dhabi, Dubai et en Chine.

- Advertisement -