En match d'ouverture le Togo dans la poule A des hommes, a battu la Sierra-Léone par 2 sets à 1 (17-21) (24-22) (15-10).
Dans cette même poule, la Côte d'Ivoire a battu le Gabon par 2 sets à 0 (23-21) (21-18) en deuxième rencontre.
Chez les dames, dans la poule B, la Sierra-Léone a battu le Gabon par 2 sets à 0 (21-7) (21-8). C'est sur ce score identique que l'Afrique du Sud a pris le meilleur sur le Zimbabwe (21-10) ( 21-03).
L'Afrique du Sud, Burundi, côte d'Ivoire, Gabon, Ghana, Guinée- Conakry, Rwanda, Togo, Zimbabwe, Nigéria, Sierra Léone prennent part à cette phase finale de la coupe africaine de beach- volley-Ball.
Chez les hommes, la poule A est composé de la Sierra Léone, Togo, Gabon, Côte d'Ivoire tandis que la Guinée- Conakry, le Ghana, l'Afrique du Sud et le Burundi forment la poule B.
Au niveau des dames, la poule A est constituée de la Guinée- Conakry, du Ghana, de la Côte d'Ivoire et du Nigéria. La poule B comprend la Sierra- Léone, le Gabon, le Zimbabwe et l'Afrique du sud.
Le superviseur technique de la CAVB, Ali Yaro s'est félicité du bon démarrage de la compétition. Il a indiqué qu'au soir du 1er juillet les 6 pays tant chez les hommes que chez les dames qualifiés pour la coupe du Monde qui aura lieu au canada seront connus.