La CAN 2021, le CHAN 2020 et la CAN féminine 2020 reprogrammés par la CAF

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture
Compétitions de football reprogrammées
Trophée de la CAN (DR, France 24).

Compétitions de football reprogrammées | Annoncée depuis quelques jours, cette réunion du Comité exécutif de la Confédération Africaine de Football (CAF) était très attendue. Et pour cause, l’avenir des principales compétitions continentales devait être décidé. La CAN 2021, le CHAN 2020 ainsi que la CAN féminine 2020, ont tous été reportés d’une année ou suspendus.

 

Un communiqué a sanctionné la réunion virtuelle tenue ce jour par le Comité exécutif de la CAF. Il confirme ce que bon nombre d’observateurs du sport roi prévoyaient en raison de la pandémie du nouveau coronavirus. « Après consultation des différentes parties prenantes et compte tenu de la situation mondiale actuelle, le tournoi phare continental a été reprogrammé en janvier 2022. Les dates de la phase finale et des matchs restants des éliminatoires seront communiquées en temps opportun», indique un communiqué de la CAF.

Ce report d’une année n’aura aucune incidence sur l’édition 2023 de la CAN que doit abriter la Côte d’Ivoire. Elle se tiendra comme prévue, informe Ahmad Ahmad, président de la CAF. Les fanas du football africain auront dont droit à deux CAN en l’espace d’un an.

- Advertisement -

La Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2020 initialement prévu pour le mois d’Avril dernier, a été reprogrammé en janvier 2021. La CAN féminine a quant à elle été annulée et sera remplacée par une ligue des Champions féminine africaine à partir de 2021. Et pour couronner cette série de report et d’annulation, la cérémonie des CAF Awards 2020, n’aura tout simplement pas lieu cette année. Sadio Mané peut donc savourer son titre de « meilleur joueur africain » une année de plus.

S. B.