Kossounou, Tapsoba, Tella, Boniface: La légion africaine du Bayer Leverkusen champion d’Allemagne 2024 !

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Leverkusen (© 2024 Afriquinfos)- Depuis le dimanche 14 avril, le Bayern Leverkusen est champion d’Allemagne après une saison exceptionnelle rythmée par 29 matchs sans aucune défaite ! Cette première pour le Werkself (le «onze de l’usine», surnom de l’équipe du club fondé par le chimiste Bayer en 1904), a été possible grâce à son armada africaine menée par son attaquant nigérian et meilleur buteur, Victor Boniface.

Pour la première fois de son histoire, le Bayer Leverkusen remporte la Bundesliga. Un sacre couronné par un record d’invincibilité de 29 matchs mais aussi un record de précocité, dès la 29e journée, troisième sacre le plus précoce après ceux du Bayern en 2014 (27e journée) et en 2013 (28e journée). Pour sceller le titre de champion d’Allemagne, l’attaquant nigérian Victor Boniface était encore aux avant-postes lors de la victoire 5-0 face au Werder Brême samedi 13 avril. Auteur du premier but, le Super Eagle a été l’un des grands artisans de son club dans la course au titre en Bundesliga.

Malgré une blessure qui l’éloigné des terrains pendant trois mois, il a fini co-meilleur buteur de Leverkusen avec 11 buts. Les performances du Burkinabé Edmond Tapsoba, de l’Ivoirien Odilon Kossounou, ou encore du Marocain Amine Adli ont grandement contribué à la belle performance de l’équipe des Champions d’Allemagne 2024.

S. B.

- Advertisement -