Oscar Pistorius s’en est tiré à trop bon compte. C’est ce qu’estime,le parquet du Tribunal de Johannesburg qui aimerait le voir condamnerplus lourdement. On s’en souvient, l’athlète paralympique surnommé «Blade man» pour se servir de lames en carbone pour compétir, a abattu sa petite amie, Reeva Steenkamp un soir de Noel 2012.
Pour sa défense,le drame serait un accident car il craignait un cambriolage. Un coursd’un procès surmédiatisé, le ministère public a soutenu le contraire. Oscar Pistorius sera finalement condamné à 5 ans de prison pour homicide involontaire. Une sentence qui n’est pas du goût du parquet qui vient d’interjeter en appel avec qu’elle soit réexaminée.
«Le procès du championparalympique sud-africain Oscar Pistorius, condamné à cinq ans deprison pour avoir abattu sa petite amie, sera réexaminé en appel à la demande du parquet » a annoncé Thokozile Masipa, juge à la Cour d’Appel de Johannesburg.
Le parquet ne cache son intention de voir Oscar Pistorius condamner plus lourdement. «Nous souhaitons une sentence minimum de quinze ans » a indiqué le porte-parole du parquet. C’est une condamnation pour meurtre que souhaite le parquet qui n’avoir jamais été sensible aux arguments des avocats de l’athlète qui ont plaidé un homicide.
involontaire. Oscar Pistorius n’en a donc pas fini avec la justice de son pays. On aurait pu penser que son statut de star planétaire lui aurait valu, un
certain ménagement. Visiblement non. L’Afrique du Sud est l’un des pays du Continent où le taux de crimes à l’arme à feu, est le plus élevé.
Tajudeen Waliyullah