Paris (© 2016 Afriquinfos) – L’international ivoirien évoluant au PSG, Serge Aurier, a comparu ce lundi devant le tribunal correctionnel de Paris. Il a écopé de deux mois de prison ferme. Il était soupçonné d’avoir porté la main sur un agent de force de sécurité. Une nouvelle saison mouvementée en vue sur le plan médiatique pour cet Africain vivant dans l’Hexagone.
Alors qu’à peine l’affaire Periscope retombait, Serge Aurier s’était vu le 30 mai dernier, impliquer dans une nouvelle affaire médiatico-people. L’international ivoirien évoluant au PSG était accusé de violences sur un policier.
Selon ce dernier, alors qu’il procédait à un contrôle au petit matin, le joueur qui revenait d’une boîte de nuit avec des amis, s’est montré méprisant et lorsqu’on lui a demandé de souffler dans un alcootest, il a opposé une résistance et lui a assené un violent coup de coude au thorax.
Conséquence suite à «une plainte pour violences volontaires sur personne dépositaire de l’ordre public», Serge Aurier avait rendez-vous avec la justice française ce lundi. Deux mois de prison ferme, c’est la sentence que lui ont infligé les juges du Tribunal correctionnel de Paris. Il doit en outre s’acquitter d’une amende de 600 euros de dommages et intérêts et de 1.500 euros de frais de justice.
Serge Aurier et ses avocats indiquent qu’ils feront appel de cette condamnation. L’international ivoirien a de tout temps soutenu que c’était plutôt lui la victime dans cette affaire. «Les policiers sont sortis de la voiture, m’ont insulté, contrôlé, brutalisé, je ne sais pas si j’ai encore la trace (sur son arcade sourcilière). J’avais aussi la lèvre pétée», avait-t-il confié juste après son arrestation.
Malgré ses ennuis judiciaires, Serge Aurier devra se concentrer sur son match de League des Champions prévu pour ce mercredi 28 septembre. Le PSG se déplace en Bulgarie pour affronter Ludogorets et l’Ivoirien devrait être parmi les 11 entrants.
T.W.