Jubilé de la Reine Elisabeth II : Des invités africains au rendez-vous

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

A l’occasion de ses 60 ans de règne, la Reine Elisabeth II a accueilli une cinquantaine de représentants de familles royales du monde entier pour un déjeuner au château de Windsor. Parmi les participants royaux figurent la princesse Lalla Meryem, sœur du Roi Mohammed VI et fille de feu le Roi Hassan II, venue en caftan marocain, et le Roi du Swaziland Mswati III.
La chorale kényanne African Children’s Choir créé la surprise en chantant aujourd´hui aux côtés de Gary Barlow lors du gigantesque concert organisé pour la reine.
Bien que cet événement soit synonyme de fraternité et d’union des peuples, la liste des invités fait tout de même polémique : l’invitation du roi du Swaziland a particulièrement dérangé les défenseurs des droits de l’homme. En effet, Mswati III choque par son train de vie luxueux et sans limite, alors que son pays connait une misère extrême et fait parti des pays les plus pauvres du monde.
Malgré ces nombreuses polémiques, Buckingham s’est refusé au moindre commentaire.
Nombre de défenseurs des droits de l´homme estiment que cette «liste […] montre une insensibilité totale aux souffrances des peuples persécutés par ces despotes», du fait de la présence, entre autres, du roi du Swaziland.