La Jordanie souligne la nécessité pour la coopération et la réformeau Moyen-Orient et en Afrique du Nord

Afriquinfos Editeur 31 Vues
1 Min de Lecture

Les développements récents "ont réaffirmé et ramené le besoin pressant d'une sincère, irréversibles processus de réforme pour relever tous les défis et les problèmes difficiles qui ont accablé la région pendant de nombreuses années", a déclaré M. Judeh dans son discours au Conseil permanent de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) à Vienne.

Il a également appelé à "une nouvelle réflexion et une ferme détermination" qui devraient pleinement respecter la "volonté et le choix des personnes dans la région".

"Des générations ont attendu la capacité et la possibilité de participer au façonnement de leur avenir", a-t-il dit.

Le ministre a également déclaré que la Jordanie soutient toujours les efforts régionaux et internationaux pour résoudre la crise syrienne à travers un processus politique qui répond à l'aspiration du peuple syrien.

Il a également exprimé la volonté de la Jordanie à intensifier la coopération avec l'OSCE sur les questions politiques et de sécurité dans la Méditerranée.

Il a parlé des efforts de la Jordanie pour promouvoir les négociations entre Israël et les Palestiniens pour une solution finale, ainsi que l'engagement de la Jordanie à participer aux efforts de paix internationaux.