88 secondes d’une séquence du film ont suffi pour faire le buzz sur la toile.
Quarante(40) millions de vues depuis son posting sur Youtube le vendredi 02 décembre dernier. Les premières images du “Réveil de la Force”, le titre du prochain épisode de “Star Wars” ont conquis les “accros” impatients de sa sortie officielle.En costume de stormtrooper (soldat de l’Empire galactique dans “Star Wars”), l’acteur John Boyega, fait une course haletante au milieu d’un désert.
Il promène un regard anxieux sur une plaine qui l’entoure. Ce sont là les quelques secondes d’images de suspense du film réalisé par J.J. Abrams. À la suite de ces premières séquences, le jeune acteur n’en revient pas. Il a laissé éclater sa joie et remercier ses fans sur Instagram.”Merci à tous pour tout l’amour et le soutien! Le courrier des fans et les fans arts ont encore fait augmenter mon bonheur!
C’est fou que “Star Wars” revienne vraiment, non? Je suis dans le film mais en tant que fan, je suis très excité! Un an, c’est long mais l’attente vaudra la peine”. Quoi de plus normal pour un jeune pour qui un rêve de gosse est devenu réalité. Seulement, le succès ne va jamais sans heurts.
Et c’est sur les réseaux sociaux qu’il y a eu des commentaires à caractère raciste sur John Boyega. Certains fans de la serie “Star Wars” n’ont pas accepté qu’un Noir soit en premier plan de la bande annonce du film.
Ces “terriens” d’un autre âge, ne digèrent pas non plus qu’un Noir puisse être choisi pour incarner le rôle d’un soldat de l’Empire galactique. L’argument brandi est que les stormtroopers ont été toujours des blancs nés du clonage d’un seul et même homme, le chasseur de prime Jango Fett dans l’épisode II.
Un argument qui peine à convaincre puisque le chasseur de primes est dans la réalité un néo-zélandais d’ascendance maori. De plus, des acteurs noirs à l’image de Samuel Lee Jackson, Billy Dee Williams ont incarné des rôles dans “Star Wars”. A ces critiques, John Boyega répond:” Pour ceux que cela préoccupe, habituez-vous”.
Il faut cependant relever que ce n’est pas la seule polémique à la suite de la bande annonce du septième épisode de “Star Wars”. Certains fans n’étaient d’accord sur la forme du sabre utilisé par le seigneur Sith. Selon eux, le sabre est d’une esthétique trop médiévale.
L’acteur John Boyega est né le 17 mars 1992 à Peckham en Angleterre. Fils d’immigrants nigérians, il a grandi dans un univers qui le prédestinait à une telle carrière. Ses parents sont “accros” aux films. Son père est particulièrement fan de l’acteur de film Bruce Willis. Dans la filmographie de John Boyega, on retrouve la serie télé, “Becoming human” sortie en 2011, dans la même année dans le rôle de Moses, il a tourné “Attack the black. Dans le rôle de William Bond, il est apparu dans le téléfilm” The Wale” sorti en 2013. Cette année il a joué dans la série “24 Live Another Day”. Le jeune acteur a été préssenti pour incarner le boxeur Mike Tyson dans “Da Brick” du réalisateur Spike Lee.
Anani GALLEY