JO2024: L’Afrique assurée de conserver le bronze au terme du match de la 3è place du Tournoi de football

Afriquinfos Editeur 859 Vues
2 Min de Lecture

Nantes (© 2024 Afriquinfos)- Les sélections U23 du Maroc et de l’Égypte se sont respectivement inclinées en demi-finale du tournoi olympique de football, face à l’Espagne (1-2) et à la France (1-3).  Si les deux représentants africains visaient la médaille d’Or, l’un d’eux devra se contenter du Bronze, à l’issue du match de classement qui les mettra aux prises ce 08 aout.  

L’Afrique est assurée d’une médaille de bronze au tournoi olympique de football des JO 2024. Avec quelques regrets, notamment pour les Lionceaux, puisqu’il y avait largement de la place pour une qualification en finale. Face à l’Espagne, le Maroc a frôlé l’exploit. Ouverture du score à la 36ème grâce à Soufiane Rahimi, désormais à six buts dans le tournoi. Les Marocains, dominateurs, se verront rattraper par la Roja U23 à la 66ème puis être supplantés à la 85ème. 2 buts à 1 en faveur des Espagnols au coup de sifflet final.  

Le scenario est quasiment le même dans l’opposition entre la France et l’Egypte. Ouverture de score des Pharaons U23 à la 62ème et renversement des Bleuets en toute fin de match. 3 buts seront marqués coup sur coup par les poulains de Thierry Henry. Score final, 3 buts à 1 à l’avantage de la France.

La finale du tournoi olympique de football mettra donc aux prises la France et l’Espagne. Pendant ce temps, le Maroc et l’Égypte se disputeront la petite finale. Ce sera une deuxième médaille de Bronze pour l’Afrique dans cette épreuve après le Ghana en 1992 (via une sélection mémorable de jeunes hyper talentueux). Deux pays africains ont déjà remporté l’Or dans le Tournoi de foot des JO: il s‘agit du Nigeria en 1996 et du Cameroun en 2000.

S. B.