Jean-Claude Van Damme désormais porteur du passeport diplomatique congolais

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Agenda

mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Kinshasa (© 2022 Afriquinfos)- La République Démocratique du Congo (RDC) compte un nouveau citoyen et pas des moindres. La star de cinéma Jean-Claude Van Damme est depuis ce mercredi détenteur d’un passeport diplomatique congolais.  Par la même occasion, la célébrité belge devient un Ambassadeur de la Culture et de la biodiversité congolaises.  

Immense star du grand écran, Jean-Claude Van Damme est l’idole de plusieurs générations de cinéphiles. L’acteur belge connu pour sa maîtrise des arts martiaux est également réalisateur et producteur de cinéma. Il a vu le jour  en octobre 1960. «C’est avec beaucoup de fierté que je reçois ce passeport en tant qu’ambassadeur. C’est le titre d’ambassadeur pour le rayonnement de la jeunesse du point de vue sport, santé et culture», a déclaré l’acteur ce mercredi à Kinshasa.

Sa nouvelle mission, il la prend très au sérieux et travaillera à impliquer d’autres célébrités pour la défense de la biodiversité et la promotion de la Culture congolaise. «La RDC est un des deux poumons de la planète. Je vais essayer de convaincre les stars internationales Stallone, Schwarzenegger, Jacky Chan et bien d’autres. Il y a aussi des chanteurs ou des chanteuses comme Jennifer Lopez, des footballeurs comme Messi, Ronaldinho, Cristiano Ronaldo. Ils doivent venir dans ce pays pour montrer qu’il y a une sécurité, montrer que le Congo peut protéger les acteurs du showbiz», a-t-il déclaré.

Au cours de son séjour congolais, Jean-Claude Van Damme a été reçu par le Président Felix Tshisekedi. Quelques semaines plus tôt, ce sont les artistes français, d’origine congolaise, Gims et Dadju, qui étaient eux aussi nommés Ambassadeurs de la Culture congolaise.

- Advertisement -

Boniface T.