Dans une interview réalisée par un média sénégalais, l'humoriste préféré des français est revenu sur les faits marquants de sa vie : son enfance, son accident, sa rencontre avec Melissa Theuriau mais aussi sur sa carrière.
D’abord, Jamel Debbouze parle de son enfance, à Trappes, en banlieue parisienne où il a grandi aux côtés d’Omar Sy et de Nicolas Anelka. Avec ses amis, il jouait au foot et trainait dans le quartier.
Plus tard, vers l’âge de 19 ans, Jamel a eu un accident, aujourd’hui il a perdu l’usage d’un de ses bras. Comme il le dit dans son interview, il a essayé de traverser des rails de trains pour prendre le bus, un de ses amis est décédé sur le coup alors que son bras a été fauché. Peu après, la mère de son ami l’avait accusé d’homicide volontaire, mais l’affaire a été classée en non-lieu.
Ensuite, l’humoriste se remémore sa rencontre avec Melissa Theuriau qui est maintenant sa femme mais aussi la mère de ses deux enfants : Léon et Léa. C’était en Espagne, pendant le tournage d’Astérix. Journaliste, elle était venue pour l’interviewée. Ce fut un réel coup de foudre. D’après son témoignage, Jamel aurait directement craqué sur Melissa pour son humour, sa beauté et son intelligence
Il finit également par évoquer son prochain film intitulé «J’ai (pas) mangé mon père». Pour la première fois de l’autre côté de l’écran, il sera le metteur en scène de ce film adapté du roman « Pourquoi j'ai mangé mon père est un roman de Roy Lewis, ». Le film devrait sortir d’ici 2013 en France. Jamel Debbouze a avoué qu’il avait engagé sa femme, Melissa Theriau qui aura pour la première fois de sa vie un premier rôle féminin.
Enfin, il se dévoile concernant son soutien politique à Martine Aubry et François Hollande aux dernières élections présidentielles. Grand fervent du parti socialiste, l’humoriste s’était engagé auprès de ses personnalités. Pour lui, le principal c’était que la gauche soit au pouvoir. D’ailleurs, Jamel Debbouze continue d’exprimer son soutien pour le mariage homosexuel en France.