Insolite : Le projet d’oasis écologique en Afrique d’une petite fille de 7 ans

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Agenda

mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

On vous racontait il y a quelques semaines comment un père avait fait de sa fille une vraie princesse en allant poser  son drapeau sur un territoire inoccupé situé entre l’Egypte et le Soudan. Un territoire qu’il renommera tout simplement Nord Soudan et dont il se proclamera roi. Mais l’histoire ne s’arrête pas là puisque Jeremiah Heaton et sa fille Emily ont de grands projets pour le territoire.

L’objectif de l’américain et de sa fille est désormais de faire de leur territoire un oasis écologique en y faisant pousser fruits et légumes afin de nourrir les africains qui meurent de faim. Le projet sera mis sur le site Kickstarter, plateforme en ligne de financement participatif, afin de récolter des dons qui permettront de financer les plantations. Jeremiah Heaton espère aussi trouver de l’aide auprès des gouvernements étrangers.

Le problème qui se pose maintenant est celui de la légitimité de ce royaume. Jeremiah Heaton a déclaré que ses recherches avaient révélés que le territoire n’avait pas été revendiqué depuis plus de 100 ans. Si les deux pays voisins, Egypte et Soudan, n’ont pas témoigné de désapprobation, il faudra toutefois prouver que la terre n’est pas revendiquée. L’américain a déjà contacté les deux gouvernements concernés sans obtenir de réponse de leur part. Mais il réessaiera à la fin de la période du ramadan.

- Advertisement -

Heaton a déclaré qu’il souhaitait transformer la terre la moins désirable, car dépourvue de ressources, en un « brillant exemple » pour le monde. Le fait que ce territoire soit entièrement désertique ne lui fait pas peur. Il cite l’exemple des Etats-Unis ou encore d’Israël qui ont réussi à développer des fermes sur des territoires désertiques grâce à l’irrigation. Son intention est de faire intervenir les plus grands scientifiques et de développer sa terre grâce aux énergies renouvelables. Il y aurait selon lui déjà cinq scientifiques qui seraient intéressés par son projet.

La suite nous dira si ce projet sera mené à bien où restera le rêve d’une princesse de sept ans.

 

Afriquinfos

 

 

Sans votre aide, au 31 juillet Afriquinfos ne pourra plus vous tenir informé des dernières actualités du continent africain.
Soutenez un des leaders de l’information africaine 
http://igg.me/at/SaveAfriquinfos
#SaveAfriquinfos