Insolite : Un américain crée le Nord-Soudan pour que sa fille soit princesse

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Quelle petite fille n’a jamais rêvé de devenir une princesse comme dans les contes de fées ? Emily, comme toutes les petites filles, aimerait devenir une vraie princesse. Seulement son père, Jeremiah Heaton, n’est pas comme les autres et il va tout faire pour réaliser le souhait de sa fille.

Pendant des mois il va se mettre à la recherche d’un territoire inoccupé avant de trouver Bir Tawil, un territoire désert situé entre l’Egypte et le Soudan. Avec l’accord des autorités égyptiennes, l’homme se lance alors à la quête de ce terrain de 1300km² et y plante un drapeau confectionné par ses enfants pour l’occasion une fois sur place rapporte le Washington Post.

Un territoire maintenant sien qu’il a nommé « Nord-Soudan » en référence au pays du Sud-Soudan qui s’est créé suite à la scission du Soudan. L’américain s’est ainsi proclamé Roi du Nord-Soudan et sa fille peut obtenir son statut de « vraie princesse ».

- Advertisement -

Reste  maintenant à savoir si l’homme va réussie à convaincre l’Union Africaine de lui laisser la possession de ce territoire qui n’est apparemment pas disputé par ses deux pays  voisins. Le « Roi » et la « princesse » ont déjà des projets pour le Nord-Soudan puisqu’ils songent déjà au rôle que pourrait avoir leur « royaume » en Afrique afin d’aider les plus démunis et de fournir de la nourriture à ceux qui en ont besoin.


Afriquinfos