Innovations africaines: Des voitures 100% électriques ‘made in Mali’ d’IBI GROUP pour y accompagner la transition écologique

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Bamako (© 2024 Afriquinfos)-  C’est une première en Afrique subsaharienne. Le Groupe malien IBI Motors a lancé le 9 mars dernier, des voitures 100% électriques qu’il envisage d’intégrer dans le transport urbain.

Le Mali entre de plein pied dans la transition écologique avec les véhicules ‘’Angata’’, 100% électriques promus par le Groupe IBI Motors. Présentés au grand public le 9 mars dernier, il vise à révolutionner le secteur du transport dans la capitale malienne. Selon le PDG du groupe IBI Motors, Ibrahim Diawara, la mise en service de ces véhicules vise un double objectif : réduire les émission des gaz à effet de serre et participer au rayonnement du secteur du transport.

Doter d’une autonomie de 320 kms pour un des modèles et de 460 Kms pour un second modèle, les véhicules Angata sont rechargeables à l’aide de six bornes installées au siège d’IBI Motors à Bamako.  

L’initiative a reçu un accueil enthousiaste des autorités maliennes. Le ministre du transport, présent lors du lancement de la flotte de taxis100% électriques s’en félicite : ‘’le lancement de ces véhicules contribue au développement de l’innovation dans le secteur des transports au Mali, à améliorer le secteur du transport et aussi, à réduire la facture d’importation des hydrocarbures’’ a déclaré Moussa Alassane Diallo.

- Advertisement -

Ibrahim Diawara, PDG du Groupe IBI Motors invite ses compatriotes à opter pour les véhicules électriques car soutient-il ‘’c’est très économique’’.

S.B.