Vol inaugural de Qatar Airways vers Doha mercredi au Rwanda

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

 

Ce vol devait transiter par Entebbe en Ouganda, avant d'arriver à Doha tôt matin, le lendemain jeudi. Le ministre rwandais des Infrastructures, Albert Nsengiyumva indiqué que Qatar Airways devient ainsi la deuxième compagnie aérienne à s'envoler vers le Moyen Orient après la compagnie paraétatique rwandaise d'aviation civile Rwandair Express qui a inauguré son premier vol à destination de Dubaï depuis le mois de novembre 2010.

"Qatar Airways vient renforcer la flotte aérienne vers le Moyen Orient qui a été inauguré depuis 2010", a déclaré M. Nsengiyumva.

- Advertisement -

Dans un communiqué parvenu à l'agence Chine Nouvelle, un haut responsable de Qatar Airways a affirmé que ce nouveau service donnera un nouvel élan aux échanges culturels, économiques et touristiques entre le royaume du Qatar et le Rwanda par extension, à cette partie du monde.

Qatar Airways a mis en exploitation un Boeing 777 sur le vol inaugural prévu mercredi entre Kigali et Doha via Entebbe (Ouganda)

La capitale rwandaise est la 15ème nouvelle destination de la compagnie qui a lancé récemment 14 autres destinations en Europe de l'est, en Afrique et au Moyen Orient.