Huawei publie un livre blanc sur l’indice de puissance de stockage des données des opérateurs

Afriquinfos Editeur 28 Vues
4 Min de Lecture

Shenzhen (© 2022 Afriquinfos)- ‘’Telco Operator Data Storage Power Index’’ : c’est l’intitulé d’un livre blanc de l’International Data Corporation (IDC). Le document parrainé par Huawei a été publié ce lundi 18 juillet 2022 à l’ouverture de la semaine de l’innovation Win-Win-Huawei, qui se tient jusqu’au 21 juillet à Shenzhen, en Chine.

Premier du secteur à développer systématiquement la recherche sur le stockage des données des opérateurs dans plusieurs domaines,  ce livre blanc propose cinq indicateurs de base qui permettent de mesurer les capacités de stockage de données, ainsi qu’un système d’évaluation à trois niveaux pour mesurer ces indicateurs. Le document identifie également quatre tendances futures dans l’architecture cible pour le stockage des données des opérateurs. Le livre est conçu comme un guide et une référence pour le développement de l’infrastructure numérique des opérateurs à l’ère de l’économie numérique.

Le Dr Peter Zhou, vice-président de Huawei et président de la ligne de produits de stockage de données de Huawei, estime que les opérateurs se préoccupent de maximiser la valeur des données et de mesurer l’efficacité du stockage, de la gestion et de l’utilisation des données au sein de l’infrastructure de données.

Selon M. Zhou, Huawei a beaucoup investi dans le stockage de données depuis plus de dix ans. Il a en outre précisé que les produits de stockage de données de la société ont servi plus de 400 opérateurs dans plus de 150 pays et régions du monde.

Le livre blanc Telco Operator Data Storage Power Index est le résultat d’une étroite collaboration entre Huawei et IDC, rendue possible par une communication approfondie avec des experts, des clients et des partenaires du secteur. Le livre blanc vise à établir un système d’évaluation de la puissance de stockage des données, permettant aux opérateurs d’évaluer de manière exhaustive leur infrastructure de données et de s’assurer qu’elle devient stable, fiable et efficace.

Selon  Thomas Zhou, vice-président d’IDC China, 95 % des opérateurs ont un besoin urgent d’optimiser leur infrastructure informatique. Il a ajouté que l’économie numérique conduira logiquement à la future infrastructure numérique, et que la puissance de stockage est un pilier de cette infrastructure.

Thomas Zhou a poursuivi en expliquant que ce livre blanc se concentre sur cinq indicateurs de capacité essentiels pour la puissance de stockage de l’infrastructure de données des opérateurs : Sécurité et résilience, agilité en temps réel, efficacité énergétique, gestion intelligente et innovation en matière de données. En outre, le document établit un système d’évaluation à trois niveaux pour mesurer ces capacités, à savoir le niveau de la région de l’opérateur, le niveau du centre de données et le niveau du dispositif de stockage. L’article identifie ainsi quatre tendances dans l’architecture cible pour le stockage des données des opérateurs : les services de base sur le stockage flash, les données distribuées massives, l’exploitation et la maintenance intelligentes et le stockage en tant que service.

Grâce à l’étude et à l’évaluation des indicateurs de capacité de base pour la puissance de stockage de données des opérateurs, et en identifiant les tendances futures dans la gestion des données des opérateurs, le livre blanc Telco Operator Data Storage Power Index aidera les opérateurs à construire une infrastructure de données de meilleure qualité pour réaliser la transformation numérique et une nouvelle croissance.

Autres thématiques qui seront abordées lors de cette semaine de l’innovation Win-Win-Huawei sont : la 5.5G, le développement vert et la transformation numérique.

V.A.