Un haut responsable américain en visite au Caire

Afriquinfos Editeur 2 Vues
1 Min de Lecture

"L'avenir de l'Egypte ne peut être déterminé que par son peuple sans ingérence extérieure", a déclaré Burns lors d'une conférence de presse après sa rencontre avec le ministre égyptien des Affaires étrangères Nabil Fahmy.

 Il a affirmé être venu pour écouter le gouvernement égyptien et différentes forces politiques afin de pouvoir les aider à mettre fin à l'impasse politique, à la division et à la violence en vue d'une réconciliation nationale. M. Fahmy a dit que l'Egypte saluait l'aide des pays étrangers, mais la décision finale devrait être prise par le peuple.

A l'issue de sa rencontre avec le président égyptien par intérim Adli Mansour, le diplomate américain, en compagnie de l'envoyé spécial de l'Union européenne Bernrdino Léon, a rencontré le vice-président égyptien chargé des relations internationales Mohamed ElBaradei, et une délégation des Frères musulmans, dont issue le président déchu Morsi. M. Burns a décidé de prolonger son séjour au Caire à dimanche pour rencontrer le chef de l'armée égyptienne le général Abdel Fattah al-Sissi et le Premier ministre par intérim Hazim al- Beblawi, a rapporté l'agence de presse officielle égyptienne Mena citant une source diplomatique.