Trois matchs, trois victoires et un trophée à la clé. C’est le bilan de l’équipe tunisienne à l’issue du Tournoi de Handball, Yellow Cup qui s’est tenu du 02 au 04 janvier dernier en Suisse. Les tunisiens qui se sont engagés dans cette compétition en prélude au championnat du Monde de Handball qu’accueille le Qatar du 15 janvier au 1er février prochains, ne pouvaient espérer mieux comme préparation.
En finale ce dimanche 04 janvier contre le pays hôte de la compétition, les tunisiens n’ont pas tremblé. Ils ont disposé des Suisses sur la marque de 26-24. Le vendredi déjà, ce sont les Biélorusses qu’ils se sont offerts d’entrée 34-30 puis la Slovaquie le samedi sur le score de 28-27. Pour réaliser cette performance, les Aigles de Carthage ont pu compter sur un excellent Majed Hamza, élu meilleur gardien du tournoi et une attaque efficace.
La Tunisie poursuit sa préparation en livrant deux autres rencontres amicales, contre l’équipe helvète les 10 et 11 janvier prochains.
Dans le cadre du championnat du Monde, les handballeurs tunisiens sont logés dans le Groupe B au coté de la Croatie, de la Bosnie, de l’Autriche et de l’Iran. Tout le mal que l’on peut souhaiter aux Aigles de Carthage, c’est de réaliser un exploit à l’instar de celui de la Yellow Cup.
Tajudeen Waliyullah