Handball : L’Angola championne d’Afrique de handball juniors dames

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Peu avant cette rencontre, les Aigles de Carthage de la Tunisie ont étrillé les Diables Rouges de la République du Congo (37-33) en match comptant pour la petite finale.

Lors des demi-finales, les Palancas Negras ont dominé les Diables Rouges (35-32), alors que la RDC s'est imposée face à la Tunisie (23-18). L'Angola, la RDC et la Tunisie, grâce à leurs prestations, représenteront l'Afrique à la prochaine coupe du monde de handball de la catégorie.

Située à plus de 400km au nord de la capitale congolaise Brazzaville, la ville d'Oyo a également abrité du 23 au 30 août dernier, la huitième édition de la CAN de handball cadettes, remportée par l'Angola qui avait battu en finale la Tunisie (29-18).

- Advertisement -

Classée troisième de cette compétition, la République du Congo participera à la coupe du monde de handball cadettes aux côtés de l'Angola et de la Tunisie.

Avec ces deux sacres, l'Angola vient, une fois de plus, de confirmer sa suprématie non seulement dans la région d'Afrique centrale mais aussi au niveau continental.