Halalgoogling, le Google halal

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Agenda

mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Il existe maintenant un moteur de recherche halal sur internet qui se positionne comme « une alternative aux moteurs de recherche existants » afin de permettre aux musulmans de ne pas tomber sur des contenus qui leur seraient interdits par la religion de consulter.

Halalgoogling bloque donc les sites et leurs contenus considérés comme haram (interdits) tels que : pornographie, nudité, gay, lesbienne, jeux d’argent etc, et le message suivant s’affiche : “Pas de résultats trouvés ou vous avez effectué une recherche haram ”.

Dans un communiqué de presse le fondateur explique qu’il s’agit tout simplement de « respecter la culture musulmane » : « L’idée est venue de la volonté de répondre aux besoins de millions d’internautes musulmans du monde entier qui se soucient du contenu disponible sur Internet pour leurs enfants, mais également pour eux-mêmes ».

- Advertisement -

Ce moteur de recherche utilise en fait les résultats des recherches comme Google et Bing puis trie les résultats en fonction de certains mots-clés qu’ils inscrivent sur liste noir. L’outil est encore en développement et l’équipe invite les internautes à y participer en signalant tout contenu haram qui ne serait pas encore censuré.

Halalgoogling est quand même déjà traduit dans onze langues différentes dont l’arabe, l’anglais, le français, l’allemand, le russe, le turc ou le chinois. D’autres langues sont en cours de traduction pour élargir l’accès le plus possible aux internautes.