Rabat (© 2018 Afriquinfos)- Comme annoncé quelques jours plus tôt par des sources proches du couple présidentiel gabonais, Ali Bongo sera transféré au Maroc pour poursuivre sa convalescence.
Ce mardi via les réseaux sociaux Sylvia Bongo, la Première Dame du Gabon a confirmé les informations qui amenaient son mari à Rabat pour poursuivre sa remise en forme, suite à l’Accident vasculaire cérébral (AVC) dont il a été victime à Ryad. Dans la foulée, Guy Betrand Mapangou, Ministre d’Etat en charge de la Communication et porte-parole du gouvernement, officialisera l’information. « Le Gouvernement confirme que le président de le président Ali Bongo Ondimba va quitter Ryad pour se rendre à Rabat pour poursuivre sa convalescence et son repos », a-t-il confié à nos confrères de la BBC.
Hospitalisé dans la capitale saoudienne depuis le 24 octobre, Ali Bongo se remet d’un AVC selon les sources médicales. S’il avait été dans un premier temps annoncé dans un établissement hospitalier de Londres, ce sera finalement dans le royaume chérifien qu’il devrait poursuivre sa convalescence. Une décision prise sur insistance de son ami d’enfance, le Roi Mohammed VI auprès de la famille présidentielle. Un hôpital militaire de Rabat sera spécialement aménagé pour prendre en charge le président gabonais.
Guy Bertrand Mapangou indique en outre que le Chef d’Etat se porte mieux et pourra même recevoir ses collaborateurs pour des séances de travail. « Le président va de mieux en mieux…parmi les collaborateurs qu’il doit voir en premier, ce sont les fonctionnaires de la présidence, son Directeur de Cabinet et son Secrétaire Général et commencer à travailler sur les dossiers d’une urgente importance pour la Nation », a déclaré le porte-parole de l’exécutif gabonais.
Boniface.T.