Sur le même sujet
Quelques jours après son élection, la reine de beauté âgée de 23 ans a été révoquée de son titre par l’organisation Miss France, pour avoir posté des photos d’elle dénudée, sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook.
On y voit l'étudiante en droit poser devant l'objectif, vêtue d'un jean mais sans haut. Si les clichés ne sont pas réellement choquants, le règlement de Miss France est pourtant clair : interdiction pour les demoiselles élues de poser sans vêtements.
"Le problème, ce n'est pas de savoir si ces photos sont choquantes ou artistiques, explique Sylvie Tellier, la directrice du comité Miss France. C'est l'acte de se dénuder devant un objectif qui est sanctionné. Le règlement dit que les jeunes filles ne doivent pas poser dénudées ou dans des situations équivoques. Nous ne pouvons pas faire de cas par cas", poursuit l'ex-Miss France qui ne cache pas sa déception : "C'est dommage pour elle car elle est très jolie. Elle faisait partie de mes favorites."
Très prude, la photo en question fait en tout cas réagir de très nombreux internautes, outrés de voir «les miss défiler en maillot de bain» mais interdire un tel cliché. «Vous avez préféré donner raison à la délation et à la jalousie, votre décision est tout simplement déplorable», dit l'auteur du cliché à l'encontre du Comité régional d'organisation.
La dauphine désormais miss Bretagne
Dommage pour Eugénie Journée qui va devoir passer son écharpe à sa première dauphine Léa Bizeul, 19 ans, étudiante en IUT de technique de commercialisation. La nouvelle Miss Bretagne peut donc préparer ses valises pour Tahiti où elle s'envolera le 22 novembre prochain pour le voyage de préparation en compagnie des 30 autres candidates régionales.
Innocente Nice