La France appelle toutes les parties en Egypte à faire preuve de la plus grande retenue

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

"La France déplore le bilan déjà très lourd des heurts en Egypte. Elle appelle toutes les parties, et notamment l'armée, à faire preuve de la plus grande retenue.  Tout doit être mis en œuvre pour éviter l'escalade de la violence", a indiqué Philippe Lalliot.

 "Nous invitons toutes les parties au calme et à la recherche du compromis pour qu'une solution politique se dégage pacifiquement et que des élections soient organisées dans les meilleurs délais, conformément aux engagements pris par les autorités égyptiennes de transition", a ajouté le porte-parole du ministère des Affaires étrangères.

Au moins 29 personnes ont été tuées et 649 autres blessées lors d'affrontements à travers l'Egypte pendant la nuit de vendredi entre les partisans du président déchu Mohamed Morsi et les forces de la police, a rapporté samedi l'agence de presse officielle MENA. Les hôpitaux gouvernementaux ont reçu 21 corps, pendant les affrontements, dans les alentours de la mosquée de Rabba Al- Adawiya, située dans le quartier de Nasr City au Caire, selon le directeur du Département des soins d'urgence du ministère de la Santé Khaled al-Khatib, cité par MENA.

- Advertisement -

Parallèlement, le ministère a déclaré qu'un total de 29 personnes ont été tuées, dont 21 au Caire et huit dans le gouvernorat d'Alexandrie, et 649 autres blessées lors des affrontements à travers le pays, et ont démenti les reportages des médias locaux selon lesquels les hôpitaux gouvernementaux ont refusé de recevoir les blessés.