Football/Intersaison: S. Haller se relance à Utrecht en rompant son prêt improductif en Espagne

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture
Sebastien Haller posant avec un dirigeant de son nouveau club FC Utrecht (DR) @africafoot

Utrecht © 2025 Afriquinfos)- En manque de temps de jeu et peu performant à Leganes en Liga Espagnol, Sébastien Haller veut se relancer au FC Utrecht en Eredivisie. L’international ivoirien retrouve une environnant qu’il connaît bien, puisqu’il s’agit du club qui l’a révélé quelques années plus tôt.

Sébastien Haller est en quête d’un nouveau souffle. Quoi de mieux qu’un retour aux sources. Toujours sociétaire du club allemand du Borussia Dortmund qu’il l’avait prêté à Leganes en Liga, l’international ivoirien rejoint le FC Utrecht en 1ère Division néerlandaise.  

«Le Borussia Dortmund et le club espagnol de première division CD Leganés ont mutuellement mis fin aujourd’hui au prêt de l’attaquant Sébastien Haller. Haller avait disputé huit matches de Liga et une autre apparition en Copa del Rey dans la péninsule ibérique depuis l’été. Le joueur de 30 ans va désormais rejoindre le club néerlandais de première division du FC Utrecht pour lequel il a joué au début de sa carrière, avec effet immédiat grâce à un prêt qui dure jusqu’à l’été», indique le club allemand.

Haller 30 ans, rejoint donc le club qui l’a vu éclore entre 2014 et 2017 et espère pouvoir retrouver routes ses sensations afin de rebondir au Borussia ou ailleurs: «Tout le monde connaît ma situation. J’avais envie de rejouer, de me montrer quelque part pendant cinq mois. J’ai maintenant trente ans et j’ai vécu beaucoup de choses. Partir quelque part pendant cinq mois et laisser temporairement derrière soi sa femme et ses enfants n’est pas facile. En fait, il n’y a que dans ce club que je voulais aller. Sans Utrecht, il aurait été difficile pour moi de franchir une telle étape», a déclaré Haller sur le site du FC Utrecht.

En 9 rencontres avec le Leganes CD, Sébastien Haller totalise 0 but. Il était donc temps qu’il change d’air.

S. B.