Tumeur de Sébastien Haller: L’international ivoirien reçoit le soutien de la planète football

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Dortmund (© 2022 Afriquinfos)- L’information est tombée lundi. La nouvelle recrue de Dortmund, l’international ivoirien Sébastien Haller a été diagnostiqué d’une tumeur des testicules, ce qui va l’éloigner des terrains pendant un bon moment. Les messages de soutiens de ses pairs et de clubs à travers le monde, affluent pour accompagner le joueur dans ce moment difficile.

Alors qu’il se préparait à aborder sa première saison sous ses nouvelles couleurs, l’ancien serial buteur de l’Ajax Amsterdam devra prendre son mal en patience. La faute à une tumeur des testicules qui lui a été diagnostiquée suite à un malaise à l’entrainement.

La nouvelle a aussitôt fait le tour de la planète football, suscitant de nombreuses réactions. Les anciens clubs par lesquels l’Eléphant est passé, ont aussitôt réagi. Que ce soient, l’Ajax, l’A.JAuxerre, Utrecht ou l’Eintracht Francfort, ils ont transmis tous leurs encouragements à l’attaquant et sa famille, et lui ont souhaité un prompt rétablissement. Ses coéquipiers ainsi que ses pairs évoluant dans d’autres clubs, lui ont exprimé leur marque de soutien. Declan Rice son ancien coéquipier à West Ham ou encore Luka Modric du Real Madrid qu’il a affronté en Champion’s League, ont eu un petit mot pour le footballeur ivoirien. La Fédération ivoirienne de football (FIF) n’est pas du reste. Elle a publié mardi un communiqué pour apporter son soutien moral à Sébastien Haller. «En ces moments difficiles, le Comité exécutif et moi-même, les joueurs et encadreurs de la sélection A, ainsi que la famille du football ivoirien, manifestent leur soutien à Haller, lui souhaite un rétablissement complet et une suite de carrière rayonnante», a écrit le président de la FIF, Idriss Diallo. Dortmund son actuel club, indique que des examens complémentaires seront effectués dans un centre médical spécialisé au cours des prochains jours.

Sébastien Haller, lui-même se veut optimiste et espère revenir au plus vite sur le pré. «Merci à tous pour vos nombreux messages de soutien et d’affection depuis l’annonce d’hier, a écrit le joueur. Ma famille et moi-même vous remercions. J’ai été très ému de voir ces belles réactions et j’ai même l’impression de ne pas mériter autant. Je vais maintenant me concentrer sur mon rétablissement pour revenir plus fort.» a écrit la nouvelle coqueluche du public sportif ivoirien.

- Advertisement -

S.B.