Foot/ Vous avez suivi Gabon – Togo en direct / 1- 1 (score final)

Afriquinfos Editeur
5 Min de Lecture

Agenda

mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

 - C'est la fin de ce match que les Eperviers ont abordé avec beaucoup de tactique en attendant leurs adversaires dans leur camp, tout en répondant par des contre-attaques rapides; c'est sur l'une d'elles qu'Adebayor a égalisé.

– Cinq minutes de temps additionnel; 88ème minute: les Gabonais réclament une main dans la surface du Togo. L'arbitre zambien ne bronche pas.

– 86ème minute: frappe sans conviction de l'attaque des Ouest-Africains; les Gabonais répondent sans plus de réussite…

- Advertisement -

– Les cartons pleuvent en cette fin de rencontre; les deux buteurs de la partie sont les capitaines de leur formation.

 - Les Togolais jouent la montre à quelques minutes de la fin de la rencontre.

– Angondjé perd un peu de son ambiance après l'égalisation togolaise.

– 78 ème minute: Adebayor chipe la balle à trois défenseurs sur une mésentente; il résiste aux retour de ses surveillants et place un habile plat du pied qui trompe Ovono. Le Togo revient dans le match.

– 77ème minute: Aubameyang hérite d'un centre parfait; il élimine son adversaire direct mais bute sur Tchagouni qui fait une excellente sortie. 

– Angondjé s'enflamme; les Togolais cafouillent; le goal Tchagouni est de plus en plus sollicité.

– 69 ème minute: Daniel Michel Cousin reprend un centre contre le court du jeu: de la tête et libre de tout marquage, il surprend toute la défense du Togo. Premier but de la rencontre.

– Les corners se multiplient; la défense des Eperviers résiste.63ème minute: Gakpé sort, Moustapha rentre. Le milieu de terrain togolais se renforce.

– 59ème minute: Aubameyang donne une réponse aux visiteurs en tentant un centre sur la droite de la défense des Togolais. Il est contré au dernier moment par Daré Nibombé.

-58ème minute: Adebayor déboule sur le côté droit de la défense des Panthères; il centre mais le ballon est légèrement dévié et n'arrive pas à destination. Petite frayeur chez les Africains du centre.                                    

– Les Togolais reviennent en deuxième mi-temps plus déterminés; à la 48ème minute, ils allument la charnière défensive de leurs hôtes sur une bourde de ces derniers. Les Gabonais répliquent en mettant le pied sur le ballon; toutefois, leurs dernières passes trouvent toujours un pied togolais sur leur chemin.

Première mi-temps

– La dernière action de but est à mettre à l'actif des "Jaunes". Une reprise de volée du dossard 7 s'envole dans le ciel de Libreville; mais l'approche était belle.

 - 41ème minute: les Gabonais répliquent; frappe manquée.

– 40 ème minute: les Togolais obtiennent un corner mal exploité; Nibombé Daré bouscule le goal Didier Ovono.

– Les Eperviers sont en vert, les Gabonais en jaune. Il fait chaud à Libreville; les 22 acteurs semblent ressentir les effets de cette canicule dans leurs déplacements sur l'aire de jeu.

– Le stade s'anime sur chacune des actions offensives du Gabon. Les Togolais relèvent la tête en milieu de terrain depuis 10 minutes.

– 28ème minute: Aubameyang score sur un centre; mais le but est refusé à cause d'une position d'hors-jeu d'un de ses coéquipiers. 

– 26ème minute: Adebayor, qui a repris le brassard de capitaine allume la défense adverse sur une rapide et ingénieuse combinaison de l'attaque de son pays; sa reprise de volée passe de peu au dessus de la barre transversale.

– Les Togolais sont timorés en milieu de terrain; on ne sent pas encore le jeu de l'équipe togolaise qui a bouffé en milieu de terrain la Rdc le 10 juin dernier, dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires du Mondial 2014.

– Les actions les plus dangereuses de la partie sont à l'actif des Panthères qui se mélangent les pédales au moment de conclure leurs actions.

– Le stade n'est pas rempli, le président Ali Bongo Ondimba est dans la loge officielle. Les supporters locaux sont gonflés à bloc derrière leurs joueurs.

– Le premier quart d'heure du match a eu comme menu round d'observation et une légère domination des Gabonais.

– Nous sommes au Stade de l'Amitié sino-gabonaise de Libreville, dans le quartier d'Angondjé.