Foot/Phase de poules de la Champions League africaine 2023: Al Ahly et le WAC auront fort à faire, duels de titan à venir

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Johannesburg (© 2023 Afriquinfos)- A partir des 24 et 25 novembre prochains, c’est parti pour le 1er tour des phases de groupes de la Ligue des Champions de la CAF. Le tirage au sort effectué vendredi à Johannesburg a donné lieu à des oppositions de belles factures. Ce ne sont pas les champions en titre, Al Ahly et les finalistes du WAC qui diront le contraire.

 Les seize meilleurs clubs du continent ont été repartis en quatre poules et rentreront dans l’arène à compter des 24 et 25 novembre prochains.

Dans le groupe A se sont deux anciens champions de la compétition qui se retrouvent. Les Mamelodi Sundowns, vainqueur en 2016 et le TP Mazembe, titré en 2015 seront aux prises avec le Pyramids FC d’Égypte et le FC Nouadhibou de Mauritanie.

Dans le groupe B, le Wydad Casablanca, finaliste de la dernière édition aura fort à faire avec l’Asec Mimosas de Côte d’Ivoire. Les Ivoiriens pour leur retour à ce niveau sur le continent auront à cœur de vendre chèrement leurs peaux Le Simba SC de Tanzanie et le Jwaneng Galaxy du Botswana complètent le groupe.

- Advertisement -

Le groupe C semble plus équilibré. Il est composé de l’Espérance de Tunis, de l’Atletico Petroleos (Angola), du Al Hilal (Soudan) et de l’ES Sahel.

Le groupe D, du champion en titre s’annonce très disputé. Le Al Ahly aura face à lui, les Algériens du CR Belouizdad pour un derby maghrébin, les Tanzaniens des Young Africans qui ont terminé deuxièmes de la Coupe de la Confédération de la CAF ainsi que les Ghanéens de Medeama.

Les six journées des phases de poules se disputeront de novembre 2023 à mars 2024

S.B.