Foot-LDC-CAF: Les 8 qualifiés pour les quarts connus, le Champion en titre out

Afriquinfos
2 Min de Lecture
LDC Tunisie

La passe de deux, tant rêvée par Moïse Katumbi pour son club n’aura pas lieu cette année 2016. Les Corbeaux de Lubumbashi ont été éliminés de la League des Champions de la CAF au stade des huitièmes de finale. Les joueurs congolais ont sérieusement compromis leurs chances de qualification après une défaite (0-2) à Casablanca lors du match aller. Dans son antre ce mercredi et malgré le soutien de son public, le TP Mazembe n’a pas pu renverser la vapeur. Un match nul (1-1) a sanctionné la rencontre, scellant du coup, le sort de l’actuel détenteur du trophée.

La RDC sera malgré tout représentée au stade des quarts de finale. L’AS Vita Club, l’autre équipe congolaise encore en lice, forte de sa victoire à l’aller (1-0), a validé son billet malgré une défaite (2-1) face au Mamelodi Sundows à Johannesburg.

De son côté, l’Etoile du Sahel est passée de peu à côté de l’exploit. Battus 3-0 au match aller par Enyimba du Nigeria, les «Etoilistes » ont refait leur retard, s’imposant à leur tour 3-0 sur leurs installations. Mais l’épreuve des tirs aux buts leur sera fatale: 4-3 en faveur des Nigérians qui passent au tour suivant.

Résultats des matchs du mercredi:

Etoile Sahel 3 (3-4 tab) Enyimba 0 (0-3)

Al Ahly 2 – Yanga 1 (1-1)

Mamelodi Sundowns 2 AS Vita Club 1 (0-1)

Mazembe 1 – WAC 1 (0-2)

Ahli Tripoli 2 – ASEC 1 (0-2)

Les 8 qualifiés pour les quarts de finale

ZESCO United (Zambie)
Zamalek SC (Egypte)
ES Sétif (Algérie)
Wydad Athletic Club (Maroc)
AS Vita Club (RD Congo)
Al Ahly  (Egypte)
Enyimba Int’l FC (Nigeria)
ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire)

T.W.