Le Prince Edward d’Angleterre en visite à Abidjan

Abidjan (© 2020 Afriquinfos)-Le prince Edward d’Angleterre, entame dès ce jeudi  une visite de 48 heures à Abidjan, pour le programme de l’Ordre du mérite international.

Pour ce faire, il rencontrera le Président Alassane Ouattara et assistera à la cérémonie de présentation et de remise du prix d’or à 60 participants du programme de l’Ordre du mérite international ainsi qu’à une cérémonie de planting d’arbres à l’université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan.

Un diner pour le programme de l’Ordre du mérite international lui sera également offert à la résidence de l’ambassadeur  de Grande Bretagne en Côte d’Ivoire.

Les relations diplomatiques entre la Côte d’Ivoire et la Grande Bretagne ont été établies le 12 octobre 1960. Elles sont marquées par cinq principaux accords notamment pour l’annulation de la dette ivoirienne envers  la Grande Bretagne, d’un montant de 25 milliards de francs CFA, signé le 08 mars 2012,  l’accord pour la promotion et la protection réciproque des investissements, signé à Londres, le 08 juin 1995.

V.A.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés