Fifa-Nomination : Didier Drogba sera la voix des joueurs au sein de l’instance

Afriquinfos
1 Min de Lecture

Didier Drogba ne devrait plus fouler les pelouses pendant longtemps. Si la star ivoirienne était annoncée sur le banc de son ancien club, Chelsea, il semble que c’est plutôt dans les arcanes de la FIFA qu’il poursuivra son aventure avec le sport roi.

Un communiqué diffusé au terme du 66ème Congrès de l’instance faîtière du football à l’échelle mondiale, informe sur la nomination de celui qui est encore attaquant de l’Impact de Montréal, au poste de Vice-président de la «Commission des acteurs du football». Une autre figure du football a été elle aussi été nommée à la vice-présidence de la même Commission. Il s’agit de l’ancien international allemand, Karl-Heinz Rummenige.

Cet organe nouvellement créé a pour mission de représenter les intérêts des joueurs au sein de la FIFA. Didier Drogba sera donc l’une des voix de ses pairs footballeurs. Mais il faudra encore qu’il donne son accord pour le poste. L’ancien capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire est toujours en contrat avec l’Impact de Montréal jusqu’en  2017.

T.W.

- Advertisement -