L'Institut Français Arthur Rimbaud, principal organisateur de cet évènement à Djibouti, a décidé de mettre à cette occasion les petits plats dans les grands : médiatisation sur mesure, choix judicieux des symboles, préparatifs minutieux, genres musicaux et groupes artistiques triés sur le volet.
Si l'édition précédente s'est tenue à la Place du 27 Juin, cette année les organisateurs ont retenu le théâtre de Salines.
Dans ce temple mythique de la culture djiboutienne, artistes locaux, invités, jeunes talents et figures montantes de la scène nationale ont tous ressorti leurs plus beaux titres.
A chaque Fête de la Musique, le public est déjà acquis d'avance. Car à Djibouti, Fête de la Musique rime avant tout avec fête de la jeunesse. Sur scène, les artistes n'ont plus besoin de forcer leurs talents pour accrocher un public déjà en condition.
Leurs titres très populaires faisant mouche chez les jeunes, l' assistance s'en donne toujours à coeur joie pour reprendre avec eux paroles et mélodies.
Dès 19h00, heure locale, le tout Djibouti était déjà présent. Beaucoup de jeunes gens surtout, le sourire large et la gaieté à fleur de peau.
Mais dès que la musique a commencé à résonner, les petits pas de danse timides et individuels ont vite cédé la place à une sorte de grand bal populaire.
Bras-dessus bras-dessous entre cavaliers et cavalières, groupes de jeunes gens dansent et reprennent en choeur les tubes qui se succèdent dans toutes les langues.
La Fête de la Musique a été lancée en 1981 par Jack Lang, l'un des plus grands ministres de la Culture de la République française. Elle est célébrée aujourd'hui dans 110 pays à travers le monde.