Samantha Lewthwaite est actuellement décrite comme la femme la plus recherchée du monde. On la soupçonne d’avoir participé à l’organisation des attaques terroristes de septembre à Nairobi qui avaient causé la mort de 67 personnes.
Celle que l'on surnomme la "veuve blanche" est actuellement recherchée par Interpol car on la pense liées à plusieurs attaques au Kenya.
Elle vient donc de se marier avec Hassan Maalim Hibrahim ou Cheikh Hassan, un des principaux commandants du groupe terroriste Al-Shabaab. C’est une des organisations les plus dangereuses au monde, certainement liée au groupe Al-Qaïda.
La femme de 30 ans n’en est pas à son premier mariage puisqu’elle est la veuve de Germaine Lindsey, un terroriste impliqué dans l’attentat du métro de Londres en juillet 2005 qui avait causé la mort de 26 personnes. Elle aurait également été mariée au terroriste kényan Abdi Wahid.
Samantha Lewthwaite est en fuite depuis trois ans et se cache dans des zones inaccessibles dans les montagnes. Son nouveau mariage devrait lui fournir une nouvelle protection de choix et compliquer d’autant plus les recherches.