Faso: 500 millions de FCFA pour ‘la Stratégie de communication de guerre’ & ‘communication en temps de crise’ 

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Ouagadougou  (© 2024 Afriquinfos)- Dans sa quête de souveraineté et dans la lutte que le pays mène contre le terrorisme, le Burkina Faso veut également mener une guerre informationnelle efficace. Une agence de communication a été recrutée à cet effet avec pour la mise en œuvre, une enveloppe de 500 millions de FCFA.

L’entreprise ‘IM PRINT’ a deux missions à elle assignée par les autorités burkinabè: la mise en œuvre «d’une communication en temps de crise» et la mise en œuvre de «la Stratégie de communication de guerre». En effet, au sortir du Conseil des Ministres du 4 avril 2024, le Gouvernement du Faso a autorisé le recrutement de ladite entreprise pour l’exécution de ces deux lots de chantier communicationnel. Le premier lot est relatif à la mise en œuvre d’une « communication en temps de crise » pour un montant de cent millions (100.000.000) de FCFA. Le second lot a trait à la mise en œuvre de la « Stratégie de communication de guerre » pour un montant de quatre cent millions (400.000.000) de FCFA.

Dans un contexte de crises sécuritaire et humanitaires qui durent depuis des années, cette initiative du Gouvernement a pour but principal d’informer et de rassurer la population. Il vise également à coordonner les efforts des différents acteurs impliqués et maintenir la confiance du public envers les autorités.

Boniface T.

- Advertisement -